Sonate géométrique

installation acoustique
2019 - Appel à Projet 1 immeuble 1 oeuvre Covivio pour Meininger (projet non retenu)


Dans le cadre de l'appel à projet lancé par Covivio, deux propositions avaient été formulées: l'oeuvre "Parure infinie" sélectionnée par le jury, et le projet "Sonate Géométrique" imaginée sur la base du projet Ressac.

Entre pièce graphique et paroi acoustique, la pièce « Sonate Géométrique » constitue une grande surface d’expression colorée, confortable et rythmée qui offre une perspective imagée à l’espace. Jouant des couleurs et des reflets, la pièce se met en mouvement en fonction de la lumière. Par sa dimension architecturale, la lumière accentue les variations de couleurs entre le haut et le bas de la pièce, donnant plus ou moins d’intensité aux volumes tapissés. L’œuvre s’articule entre contemplation et interaction, elle invite au toucher, voir au repos, laissant le corps adossé en son sein. 
 
Les matières qui constituent l’œuvre sont présentes dans l’architecture intérieur.
Le métal déployé fait écho aux nombreuses résilles qui rythmes l’espace et les coussins tapissés résonnent avec les nombreuses parois acoustiques situées au plafond. Les couleurs et les gammes de tissus sont sélectionnées pour leur qualité et leurs nuances qui s’introduisent parfaitement dans l’espace imaginé par les architectes. Soit par contraste, soit par écho.

rendu test tapisserie.4847.jpg
rendu test tapisserie.4838 avec perso.jpg
rendu test tapisserie.4843.jpg
rendu test tapisserie.4846.jpg
rendu test tapisserie.4826.jpg
rendu test tapisserie.4839.jpg
rendu test tapisserie.4841.jpg
rendu test tapisserie.4844 intégration.jpg

Parois tapissées,

modélisation 3d, métal déployé, mousse PU, Kvadrat Hallingdal

rendu hotel 2.4832.jpg
rendu hotel 2.4836.jpg

Parois tapissées

modélisation 3d, intégration dans l'espace.