Forge moderne
LOOK ON INDUSTRY
LOOK ON INDUSTRY
LOOK ON INDUSTRY
LOOK ON INDUSTRY
NEWS
NEWS
NEWS
Dans le cadre du programme Idylle, destiné au développement d'ateliers et d'animations de co-création sur la région Bourgogne Franche Comté, nous avons proposé, avec la designer Marine Hunot, un projet valorisant le patrimoine naturel de l'eau, véritable identité de notre territoire d'intervention, la Covati situé au nord de Dijon.
Après une première phase d'identification et de réunification des acteurs et partenaires, nous nous sommes implantés dans la ville d'Is-sur-Tille, dans laquelle un réseau de bief millénaire est toujours présent, rythmant la ville, et apportant l'eau au plus proche de l'urbanisme. Notre approche poétique se porte sur l'eau comme matière sonore, dont les qualités sont multiples, et qui participe à l'agencement sonore de la ville.
La sécheresse particulièrement rude de l'année 2019, ancrée dans une prise de conscience de l'urgence climatique nous a, une fois de plus, fait prendre conscience de la préciosité de cet élément indispensable à toute vie terrestre.
Notre recherche s'est concrétisée en un parcours déambulant le long du bief de la rue Gambetta. Dans un premier temps, le public est invité à écouter les sons naturels du cours d'eau, grâce à un système d'amplification naturel.
Dans un second temps, il est amené à interagir avec des installations produisant des sons, qui, amplifiés, déformés et composés en live par Mathieu Jacot, forment un véritable concert, populaire et aquatique.
4 principes mécaniques pour 4 sons:
soulever l'eau, jeter sur l'eau, souffler dans l'eau et taper sur l'eau.
"Combinaisons"
"Parasites #2 - Forma Coléoptéra
* Recherches indépendantes et collaboratives auprès des métiers ouvriers
Restructurations #2 - Expérimentations Industrielles
Restructurations #3 - Luminaires Y.T.K
*Recherches en résidence
*Scénographies | Aménagement
*Prospective
*Recherches en atelier | collections personnelles | commandes spécifiques