top of page
En mettant en relation les savoir-faire de l’entreprise Petrus avec les besoins consentis dans l’espace urbain, j’ai décidé de mettre en avant un de leur produit, le réservoir d’eau, revisité en un mobilier hybride multifonctionnel.
Ainsi ce mobilier est l’assemblage d’une réserve d’eau avec des surfaces pratiques (assises) aux proportions parfois généreuses pouvant également permettre plus de positions. Les éléments sont de grandes taille: d’abord pour maximiser la surface horizontale de récupération des eaux, ensuite pour proposer des réserves d’eau le plus importantes.
Le dessin des produits est inspiré des flaques d’eau et des bateaux industriels. La sémantique qui s’en dégage fait totalement écho au monde portuaire, en lien avec l’histoire de la ville. Ces éléments ont été imaginés pour être implantés sur les quais de Seine, lieux de rencontre.
Ce projet propose une solution simple pour un usage de l’eau direct ou indirect. Les fortes chaleurs, souvent combinées à des précipitations importantes et succinctes, pourraient être un peu plus supportable autour de ces zones fraîches. Un système à développer et à augmenter (possibilité d’intégrer un brumisateur, une fontaine ou même une zone destinée à la baignade).
bottom of page