Tuiles.

 

Fonctions ajoutées.

2013.

 

En partenariat avec la Tuilerie Royer, ce projet questionne la fonction et le potentiel technique de la tuile. En travaillant sur la mécanique du matériau, tout en respectant les techniques et le savoir-faire de l'entreprise, l'idée est de réaliser un répertoire commun reposant sur le rythme, l'accroche et la fonction de la tuile. De cela découle une recherche sur la tuile comme élément de toiture, qui offrirait la possibilité de domestiquer le toît, en apportant une fonction intérieure et extérieure. L'enjeu du projet est de concevoir un produit, dont la distribution en marché de niche puisse permettre une production exclusivement artisanale.

This project was led in partnership with "La Tuilerie Royer", a clay tile making craft company. It questions the functions and technical potential of clay tiles. While respecting the techniques and historical know-how of this company, the aim is to produce a body of works that adress the questions of rythm, fixation, and functions of the tile. The outcome takes the form of a research that focuses on tiles, as elements for garden shed roofs. These tiles bring the added functionalities of supporting roof vegetation, or creating inside fixtures.

 

Outil de production,

Tuilerie Royer.

" A partir d'un répertoire commun de tests formels, dessiner des tuiles aux fonctions ajoutées qui, par des contraintes de marchés, peuvent être fabriquées uniquement que de manière artisanale."

Show More

Répertoire commun

Tests mécaniques, formels, rythmiques.

1/3

© 2013 - 2019 by Jules Levasseur.

All rights reserved.

 

  • b-facebook
  • LinkedIn Square