top of page
Forge moderne
LOOK ON INDUSTRY
LOOK ON INDUSTRY
LOOK ON INDUSTRY
LOOK ON INDUSTRY
NEWS
NEWS
NEWS
Décomposer le vase en deux parties distinctes: un contenant horizontal, retenant l'eau et un tuteur vertical, soutenant la fleur. L'assemblage avec l'inox poli-miroir permet de refléter l'environnement du vase ainsi que la matière blanche de la porcelaine, brisant les lignes géométriques de l'argile tournée. Ainsi, la fleur est pleinement mise en valeur, comme soutenue dans le vide dans toute sa verticalité.
Sorte de soliflores, cette première série de vases s'inscrit dans une co-production avec le maître Ariane Artignan-Coissieux, comme une première recherche sur l'assemblage entre la porcelaine façonnée à la main et le traitement industriel des métaux.
Cette recherche intervient dans le prolongement de la pratique de la céramiste, qui développe des collaborations locales avec des métiers de l'artisanat, et notamment du travail du métal, afin d'élargir les applications de la céramique.



bottom of page