Parure Infinie

 

Bijou Architectural

La pièce « Parure Infinie » est imaginée à la manière d’un bijou architectural qui orne le mur et vient ainsi lui conférer un statut particulier. A la manière d’un collier tout en souplesse, le chemin de câble joue de sa rigidité et de ses courbes. Ces dernières, avec les intersections, sont les points d’interaction de l’œuvre. Elles font écho aux courbes de la rampe, présente juste en dessous, à la manière d’une ombre projetée au sol. 
 
Les qualités données à la matière, un procédé de chrome pulvérisé couleur or, fait écho au doré du laiton fortement présent dans les bistrots parisiens du début du XXe siècle. 
Cette matière apportée sur le métal offre une qualité de reflets et de couleur qui valorise d’abord la matière et sont environnement lumineux, ce qui confère à l'oeuvre une réelle interaction avec l'environnement. 

Positionnée au sein de l’hôtel, son interprétation évoque la croisée des chemins des voyageurs, dont les détours laissent généralement les meilleurs souvenirs. Cette trajectoire, faite de rencontres, nous rappelle à la découverte d’une ville, dans laquelle nous identifions des points de repère, sur lesquels nous revenons. 

 

Cette pièce contemplative a été sélectionnée lors d'un appel à projet organisé par Covivio à destination du nouvel hôtel Meninger situé à Paris 12. Le programme, intitulé "Un immeuble, une oeuvre" a été mis en place par le Ministère de la Culture en 2015. 

Dimensions 580cmx420cm.

 

Déballage des pièces

Crédit Olivier Ouadah & Covivio

Vue générale

Crédit Olivier Ouadah & Covivio

Montage

Crédit Olivier Ouadah & Covivio

Vues de l'oeuvre

Crédit Olivier Ouadah & Covivio

© 2013 - 2019 by Jules Levasseur.

All rights reserved.

 

  • b-facebook
  • LinkedIn Square