top of page

Parure infinie

Recherche Collaborative

"Dépasser la matière"

Installation

Conception, fabrication, installation

Avec Gewiss

Programme 1 immeuble, 1 oeuvre

1% d'art

Pour Covivio - Hôtel Meininger Paris 12e

2019

Crédit photos : Olivier Ouadah & Covivio

Covivio-Oeuvre-Art-Meininger-Porte-Vince

La pièce « Parure Infinie » est imaginée à la manière d’un bijou architectural qui orne le mur et vient ainsi lui conférer un statut particulier. A la manière d’un collier tout en souplesse, le chemin de câble joue de sa rigidité et de ses courbes. Ces dernières, avec les intersections, sont les points d’interaction de l’œuvre. Elles font écho aux courbes de la rampe, présente juste en dessous, à la manière d’une ombre projetée au sol. 
 
Les qualités données à la matière, un procédé de chrome pulvérisé couleur or, fait écho au doré du laiton fortement présent dans les bistrots parisiens du début du XXe siècle. 
Cette matière apportée sur le métal offre une qualité de reflets et de couleur qui valorise d’abord la matière et sont environnement lumineux, ce qui confère à l'oeuvre une réelle interaction avec l'environnement. 

Positionnée au sein de l’hôtel, son interprétation évoque la croisée des chemins des voyageurs, dont les détours laissent généralement les meilleurs souvenirs. Cette trajectoire, faite de rencontres, nous rappelle à la découverte d’une ville, dans laquelle nous identifions des points de repère, sur lesquels nous revenons.

Covivio-Oeuvre-Art-Meininger-Porte-Vince
Covivio-Oeuvre-Art-Meininger-Porte-Vince
Covivio-Oeuvre-Art-Meininger-Porte-Vince
Covivio-Oeuvre-Art-Meininger-Porte-Vince
bottom of page